Azeroth's Legends
Bienvenue sur le forum de la guilde Azeroth's Legends !

Vous pouvez dès à présent vous inscrire afin de profiter des nombreux avantages que vous propose ce forum, à savoir:

- Poster votre candidature afin d'intégrer la guilde InGame
- Être au courant de toute l'actualité de la guilde et du serveur Darluok
- Proposer des évents afin de permettre aux Guilde Master de les organiser
- Profiter de l'expérience des membres actifs pour poser toutes vos question sur l'univers de WoW
- Télécharger des addons indispensables
- Et bien plus encore !

N'oubliez pas d'écrire votre présentation, et de choisir comme nom de compte votre pseudo InGame !
A bientôt,

Le staff



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikamode
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 29

MessageSujet: EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM   Mer 14 Nov 2012 - 19:20

Cela va être un peu long alors prenez votre courage à deux mains.

Pour expliquer nos wipe récurrents sur cette troisième partie de l'épreuve du croisé, il serait de bon ton de proposer une stratégie - qui en fait n'en est pas une étant donné que ce combat se veut le plus proche d'un combat PvP.

La première erreur est effectivement de donner à suivre une stratégie trop rigoureuse alors que l'ordinateur qui joue contre nous, lui, n'en a aucune. Pendant que les mages, druides, chamans, voleurs et autres démonistes capables de contrôler les mobs perdent leur temps à tenter de cast leurs sorts de contrôle, sur un prêtre, un druide, et autre, cela fait déjà au moins entre 4 et 5 DPS qui ne font pas de dégâts. Avec 3 heal qui heal, 3 tanks qui "tank" en rappelant que la garde de l'aggro est une chose très très TRÈS relative ici ! Bref cela fait au moins une dizaine de personnes qui ne font rien pour tuer les mobs d'en face, ce qui est énorme.

La solution (où en tous cas l'une des solutions possibles, car ce n'est pas tout de critiquer mais il faut aussi proposer des solutions) serait donc de s'attacher à ne contrôler que ceux dont on a pas le choix et de se fixer sur la priorité du DPS et en arrêtant de se reposer sur les autres ou en jouant comme si l'on était tout seul ou que son action ne comptait pas.

DISPELL : quand je vois sur les stats qu'il n'y a qu'une seule personne (qui n'était même pas un heal) qui a dispell 17 débuffs à lui tout seul (je ne compte pas ceux qui ont dispell 1 débuff dans le tas (c'était notamment mon cas), alors que plein d'autres classes peuvent le faire, il y a là un premier problème. OSEF de faire du kikoo DPS voire du kikoo heal (car oui les heal ont d'autres sorts que leurs soins). Ce qu'il faut dispell en priorité : les fear, stuns et métamorphoses, les piqures du chasseur qui endorment un tank qui perd l'aggro entre autres exemples.

ENTRAIDE : le premier problème mène à ce second. Il faut arrêter de penser à sa pomme et s'entraider (c'est bien ce que font les mobs d'en face...). Le dispell, les protections, le heal d'appoint, la reprise d'aggro, le ralentissement des mobs, nous ne disposons pas que de sorts kikoo dégâts. La différence entre par exemple un bon pala et un pala vulgaire, c'est que le bon pala saura utiliser toutes ses mains : protection, liberté, sacrifice... pareil pour les autres classes. (C'est la première fois que je ne maugréerai pas parce qu'un mage balance une nova de givre dans le tas empêchant que je ramène un mob)...

DISCIPLINE PERSONNELLE : ne pas courir partout complètement paniqué ou ne sachant pas quoi faire (je pense a un certain guerrier qui allait de droite à gauche du Colisée en ne tapant sur rien et qui, admettons le, faisait n'importe quoi...) respecter un ordre de dps précis.

NE PAS ZONER : ça je suis bien d'accord il faut que ça rentre une fois pour toute dans la tête de beaucoup. La première chose est que de toutes façon les mobs d'en face ont -75% de dégâts sur les sorts de zone, et en plus cela casse les quelques contrôles que l'on aura fait.

NE PAS S'EN PRENDRE AU TANK (semi humour, pourrait aussi s'appeler : n'oubliez pas qu'il n'y a quasiment pas d'aggro) : et je ne parle pas que de moi. D'une part à cause de l'aggro quasi inexistante de cette partie, d'autre part parce que si les gens étaient moins handicapés et un peu attentif, ils ne feraient pas un pack au milieu de la salle permettant à un guerrier qui charge et tourbillol de décimer la moitié du raid (je sais on est 25 ça fait du monde mais ce n'est pas une raison). Les tanks ne peuvent pas être pris comme bouc-émissaire de la mort de certains individus qui telles des tortues malades de plus de 400 ans à qui on a amputé trois pattes, se meuvent lentement (alors que d'un point de vue personnel mes deux sorts de pull étaient constamment en recharge parce que, je le rappelle, il n'y pas d'aggro sur les mobs). Les tanks doivent bien évidemment se mettre à la périphérie mais ne pas rester coller les uns aux autres non plus sinon l'agressivité migre vite. Du fait de certains buffs les mobs en général peuvent être insensible aux stun et autres contrôles rapides, il est donc nécessaire pour les tanks a qui on demande de garder un mob de faire tout ce qu'il peut pour survivre avant que de monter son aggro qui se résume a pull le mob : exit le sceau de justice qui ne stun rien du tout et go sceau de lumière (je prend les exemples pala parce que je parle avant tout de ce que je connais, mais les druides et les DK ont des techniques équivalentes à privilégier dans cette condition, ainsi que tous les joueurs qui sont susceptible de se prendre des coups : exit l'armure du mage ou de la fournaise et go armure de glace, etc.

L'ORDRE DU DPS : Les heals les plus problématiques en premier : le druide évidemment, le prêtre ensuite, le chaman enfin. Le paladin en tout dernier de tous les mobs. Les DPS les plus problématiques : le guerrier !!!! qui OS n'importe qui !! le pala, le voleur. Le chamélio. Les DPS cast, qui bougent plus qu'ils ne cast, ce qui est censé être un avantage. Le chasseur d'abord. Le druide équi, le prêtre ombre...

CONTRÔLER LES MOBS PRIORITAIRES : c'est là qu'est la question la plus tendue. Oui, il y a certains mobs à contrôler en priorité : le druide heal (cac) et simultanément le guerrier (distance). Pendant ce temps, un contrôle mono seulement sur les autres heals (il n'y en a, ou ne devrait y en avoir, que 2). Des fear, des novas, des pièges de classes, métamorphoses, (pas en chaîne qui font perdre du temps et du dps) intelligents et avec de l'initiative (encore une fois, ne pas penser qu'à sa tronche et osef de l'autre a côté qui se fait taper). Le prêtre et le pala ret, même combo. Le chaman et le DK, même combo. Les cac. Les distances. A partir du moment où les premières compositions et combos sont maîtrisés il ne doit plus y avoir de problèmes. Osef de décast le démo, le prêtre ombre, de stun le vovo ou autre, il faut être discipliné, avoir une vision d'ensemble et allé à l'essentiel.

Résumé :

- s'entraider et veiller les uns sur les autres (utopie ou sens commun, telle est la question).
- dispell un maximum.
- respecter l'ordre du dps et ne pas courir partout, rester éloigner les uns des autres.
- AUCUNE ZONE.
- pas de contrôle monocibles abusifs et des contrôles de masse intelligents.

Ce n'est pas une strat parfaite, pour la simple raison que ce combat est le plus bordélique de tout le raid, mais toutes remarques, précisions, ajouts, discussions sur le sujet sera évidemment la bienvenue. Prenons en exemple nos facilités en 10 et transposons les simplement. Une dernière fois, la strat principale est qu'il n'y a pas de strat rigoureusement définie, seulement un comportement intelligent à avoir.


Dernière édition par Ikamode le Mer 14 Nov 2012 - 23:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
knopi
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM   Mer 14 Nov 2012 - 20:14

Très long poste mais très bon poste cela fait longtemps que je n'ai pas pu faire du 25 avec vous et j'espère que d'ici quelque temps je reviendrai enfin j'y compte bien et si tout le monde faisait exactement ce qu'on lui disais au lieu de partir au toilette pendant les strat ou autre il n'y aurait plus vraiment de souci mais bon Smile.
En tout cas je le redit très bon poste et j’espère a bientôt en 25
Revenir en haut Aller en bas
DarkPypa
____
____
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM   Jeu 15 Nov 2012 - 20:54

C'est un bon poste mais ceci peut être appliqué à tous les raids. Par contre il y a un truc que je me demande suite à ça. Connais ton vraiment la strat à appliquer pour les champions de faction. Je vais essayer de faire des recherches pour le mode 25.
Revenir en haut Aller en bas
Ikamode
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM   Ven 16 Nov 2012 - 3:28

A tous les raids oui mais particulièrement à celui là. Les strats que j'ai pu lire sur les Champions de faction étaient toutes différentes (et j'en ai lu beaucoup...) et chacune procédait d'une certaine façon. Un coup les heal en premier, un coup les bourrins en premiers... Ce que j'ai écris est un point explicatif des problèmes que l'on a eut.
Revenir en haut Aller en bas
Pupulman
______
______
avatar

Messages : 436
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM   Ven 16 Nov 2012 - 14:08

Bien le bonjour noble compagnie

Oo mon dieu !! Merci Ikamode pour ce post. C'est important de posé un problème a plat sa permet de voir avec plus de calme ce qui ne va pas et d'y réfléchir posément..

Il es vrai que pour avoir essayé et lu plusieurs strats il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que ce boss est compliqué pour une très simple et bonne raison qui es la cohésion de groupe.
On a eu le problème sur un certains boss nommé Freya qui pour qui pourquoi les gens n'arrivaient pas a tombé 3 trash en mm temps tout en détruisant les cadeaux..

C'est sur un boss ou la strat change jamais c'est facile, toujours les mêmes qui font les choses dites "importantes".
Comme les trash qui font récupéré de la vie sur XT par exemple. Tout le monde regarde son kiki et son nez dans sa barre d'incante pour dire ensuite je suis fat. Euh ça ce n'est pas un dps c'est un ignorant. Désolé du mot je vois que sa pour le définir..

Le problème ba on voit le résultat aujourd'hui certains attendent trop que les autres fasse le boulot a leur place ( désolé pour les planqués des raid qui croient que personnes ne voient rien ). Toujours ai t-il que la seul chose qui nous fait défaut aujourd'hui c'est de la COHÉSION et de la RÉACTIVITÉ !!! Sans l'autre vous n’êtes rien alors aider le et respecter le.

Si vous ne voulez pas faire cet effort ( je ne vise personne ) go pvp a défaut de devenir réactif y a plein d'égoïste la-bas pour vous servirent , vous ferez de la place pour ce qu'il veulent venir raid et moins de wipe pour nous sa ne sera que mieux Very Happy .

Je ne vais pas continué sinon je vais finir H.S mais je vais instauré une idée qui devrai je pense faire du bruit et sera a mon avis très utile pour remettre les pendules a l'heures etc.. Vous allez me dire ce que vous en pensez :

Je propose pour les edc 10 seul raid qui es pour moi parfait pour ce genre d'exercice, je nommerai après
avoir monté le groupe, un RL au hasard et ceux a chaque raid pendant une période indéterminé.

Le but : ( malgré je pense déjà les réticence de certain ) Vérifier la connaissances des strats dps caster/cac, tank et heal, connaitre le rôle de chacun, connaitre les erreurs a ne pas faire sur tel et tel boss, et impliquez d'avantage les personnes dans la guilde.. Je dois surement en oubliez.

J'attend vos réaction.



Le Nain Barbue Pupulman









Dernière édition par Pupulman le Sam 17 Nov 2012 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zelyne
___
___
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM   Ven 16 Nov 2012 - 17:54

Oué enfin va y doucement aussi, le meilleur try de hier soir on l'a raté au cause de l'ordre de dps donné par le RL. Après maintenant que l'on connait les faiblesse de certain, jsuis d'accord il faut qu'il s'amèliore mais quand on peut, il faut aussi utiliser un strat simple et pas ce compliquer la vie sachant que certain y arriveront pas. Tu vas pas être d'accord avec moi la dessus mais pour moi c'est le cas. Comme quoi tout le monde peu aussi ce planter.

Zel
Revenir en haut Aller en bas
Pupulman
______
______
avatar

Messages : 436
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM   Sam 17 Nov 2012 - 0:38

Et sinon Rl aléatoire tu en pense quoi ?

Et pour ce try c'est le replacement de certains qui après la mort du vovo a posé problème.. Etant donné qu'après la mort du vovo nous avions libéré un tank c'était le seul et unique but d'aller sur le vovo ( pour libéré un tank ), sa aurai du passer tout seul mais non. Par la suite mais vu que personne sait replacer, a la première perte d'aggro les 1er Os son arrivé. Alors que bizarement pendant qu'on était sur le vovo il n'y avait eu aucun mort.. Etrange n'es-ce pas??

Erreur du rl sur l'ordre du dps ok pourquoi pas. Mauvais replacement limite suicidaire de certains, c'est sur !! Et je me bat avec sa sur chaque try, donc après je sait pas panique général après avoir tué un pnj, ou a ce moment préci les gens on leur pied collé au sol et ne peuvent plus bougé? J'exagère mais je me demande desfois..

Donc après ordre de dps différent ou pas n'aurai peut-être rien changé étant donné que les gens on les pieds collé. Ce même cas de figure était déjà arrivé le semaine dernière on tue 2 heal parfait pas un mort on change de pnj 4-5 mort en moins de 10 sec, encore une fois le replacement nous avaient tués.

Après je vais pas refaire toute une strat en 25 parce que un tel ou un tel ne sait pas faire son boulot surtout que ce boss en 10 ce sont c'est même personne qui sont la a dire c'est facile, on les Os blablabla... Alors qu'ils on pas envoyé un seul decast, ni un seul dispell etc.. Juste 2-3 sur l'ensemble du raid ce donne la peine de faire les efforts que leur camarade sont pas foutu de faire. Donc en 25 si je compte bien sa fait 5-6 dps qui savent ce qui font 3 tank 3 heal effectif mini, aller donc en gros sur 25 seulement la moitié savent ce qui font ? .. C'est pour cela que peut-être le moment serai t-il venu de remuer tout sa comme il faut non ??


Le Nain Barbue Pupulman


Revenir en haut Aller en bas
Zelyne
___
___
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM   Sam 17 Nov 2012 - 2:19

Pour ma part si tu me dis de RL est que j'en ai pas envie ça sera raid OFF pour ma part. Après faut pas oublier que c'est un jeu et que le RL ou offi ne doit pas ce prendre comme un patron dans une boite donc tu pourras pas forcer des personnes à faire des trucs qu'ils n'ont pas envie de faire surtout que c'est contre l'esprit de la guilde.
Vu à la vitesse où on torche les EDC 10 maintenant même en ne disant rien ça passera. Donc la solution soit on explique ce qu'il va pas au personne concerné, soit on simplifie la strat soit ils viennent pas en raid.

Et si on revient à hier pour moi le moins risqué pour tout le monde niveau placement ça restais vu la compo sans Rdrood d''enchainé tous les casteurs, le prêtre et cham Heal avant de s'attaquer au cac (dk war vovo) qui était très bien placé et où il n'y avait aucune perte d'aggro avant de se rapproche du vovo (qui malgès le raid sur lui a quand meme réussi à OS notre prêtre heal). Sachant que le dps des casteur est peu etre négligeable mais mort il est nul sachant qu'il seront à tuer et ca evite aussi qu'il controle certain joueur de notre raid.Ca reste pour moi le plus simple de garder les 3 cac et le Hpal à la fin comme ça il suffit qu'un tank sorte un cac des autre et tous dessus ça ira vite.

Avec un Rdrood meme strat sauf qu'il faut le tombé en premier sauf que lui il ira ce placer ou il veut.
Revenir en haut Aller en bas
marzok
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 27
Localisation : Si tu savais..

MessageSujet: Re: EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM   Lun 19 Nov 2012 - 11:08

Bon je me permet de répondre a tout ca meme si je suis pas venu raid depuis quelques semaines bref.

Les champions olalala cte misere déja en 10 c'est relou mais en 25 c'est le bordel.

Beaucoup de chose on étais cité et je ne reviendrais pas dessus car tout est vrai et tout est dit.

Je veut juste répondre a ton post pul.
Nommé un RL aléatoire a chaque EDC 10 n'est pas forcemment une bonne idée dans le sens ou, si la personne n'en a pas envie, ca se ressentira sur le raid, sur sa maniere de joué et sur les strat a appliqué.

Je revien donc a l'avis a de zel dans le sens ou on ne pas forcé quelqu'un a faire un truc contre sa volonté, pck si tu le fait quand, le resultat sera tres peu concluant et peu productif. Tu n'obtiendra pas le résultat escompté, il ne connaitra pas forcemment mieu les strats, ne les appliquera pas forcemment mieu simplement pck il n'est pas motivé.

Et c'est comme ca pour toute le monde, on est tous des humains, quand tu fait une chose que t'est obligé de faire, ca sera forcemment moins bien fait que si ca venais directement de toi.


Cependant ce que tu peut faire, c'est qu'une fois que le groupe de raid et monté, tu lance une annonce sur le TS, tu demande si quelqu'un veut RL a ta place, ne serais-ce pour essayé tout en sachant que tu sera derriere pour ratrapé les choses.

Laissez aux gens le choix d'accepté tel ou tel chose est déja bien different.


Ensuite, j'ai lu pas mal de strat concernant les champions en 25, et ce que j'ai retenu c'est qu'il y a aucune strat pretre a l'emploie. Elle doit se faire en fonction du raid,des joueurs, de l'ambiance du raid et de beaucoup de chose.

Ce qui est sur c'est que pour passé ce boss, c'est qu'il faut une tres bonne cohésion de groupe, donc premiere chose ( dur a réaliser je sais) c'est de prendre toujours les memes joueurs pour participé au raid 25 EDC. Plus on se cotoie, plus on se connait,plus on a confiance en coéquipier,plus la cohésion est importante. D'autant plus qu'on le fait toujours avec une autre guilde, ce qui est déja dur, donc il faudra noté les pseudo que vous jugé apte a partir en 25 dans l'optique de consolidé la cohésion.

A partir de la, ca pourra allez qu'en s'arangeant. Maintenant ce que j'en pense osef a la limite c'est juste mon opinion et mon ressentis. Sur les champions, aucune strat n'est meilleur que d'autre, certaines sont plus approprié que d'autre stout.

Donc ne pas en faire qu'a sa tete écouté ce que les joueurs peuvent pensé avec eux, en débattre et décidé apres.

Vla pour moi

Marzok
Revenir en haut Aller en bas
DarkPypa
____
____
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM   Mar 20 Nov 2012 - 2:23

Perso l'idée du raid lead aléatoire me plait. C'est bien beau de reroll dans tous les sens mais quand j'en vois certains qui disent j'ai l'habitude avec cette spé on fait quoi avec une autre ça fait peur...

Il est clair qu'une strat est assimilée quand on connait le rôle de chacun. On vous demande pas non plus de connaitre les caractéristiques de toutes les classes et de toutes les spés. Mais juste savoir ce que doit faire l'autre et comment réagir au cas ou il fait différemment.

Un exemple tout simple. Savoir qu'un dps cac doit bouger quand une zone est placée aux pieds du boss. Pas forcément attendre que le tank bouge même si lui aussi doit bouger. Car il vaut mieux perdre 3s que le boss bouge que mourrir tous en chaine et wipe au final a cause de l'enrage Smile

PS : J'ai lu pas mal de strat et fait un mixe pour une strat made in Pypa. Après grosse reflexion notre gros problème pour les champions c'est notre placement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM   

Revenir en haut Aller en bas
 
EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDC : Stratégie (ou pas) - Champions de Faction 25 NM
» Colisée 25, les champions de faction down!
» ISC- parlons un peu stratégie
» L'Épreuve des Champions...(Clean Héroïque)
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeroth's Legends :: Epreuve du croisé-
Sauter vers: