Le Cycle.
Introduction
Pour démarrer un gros chapitre, nous allons parler d'abord d'éventuelles abréviation utilisé par les joueur HL de Prêtre ombre.
J'essayerai de ne pas les mettre dans le guide pour plus de clarté. Mais ce sont des abréviations très connu.
MF = Mind Flay = Fouet mental
MB = Mind Blast = Attaque mentale
VT = Vampiric Touch = Toucher Vampirique
DP = Devoring Plague = Peste Dévorante
SW:p = Shadow Word : Pain = Mot de l'Ombre : Douleur
SW:d = Shadow Word : Death = Mot de l'Ombre : Mort.
MS = Mind Sear = Incandescence mentale.
Le combat se découpe en 3.5 parties.
1. Le Pré-pull
2. Le pull
3. La phase Linéaire
- - 3.5 Burst
Nous pouvons ajouter une demi-phase de burst et d’éventuels refresh de Mot de l'ombre : Douleur.
Celle-ci peut être placée a n'importe quel moment de la phase Linéaire.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un prêtre ombre, a un cycle sans en avoir un.On ne parle pas vraiment d'un cycle car une fois l'ouverture du combat lancée (Pull), une gestion des priorité sera demander au joueur pour évaluer les sorts à placer.
Tout cela sans "Clip" les DoT.Clip une DoT veut dire que l'on refresh celle-ci avant son dernier Tic.
Imaginez que vos DoT et votre Fouet mentale soit un sort a incantation comme un autre. Vous de stopperiez pas votre incantation 0.5 seconde avant la fin ?Il se passe la même chose avec les Dot. Le temps perdu entre deux Tic ne peut être récupéré.
De plus 90% du temps, la dernier Tic est la plus importante en termes de dégâts.
Pour conclure, il vaut mieux refresh 1sec après la fin de la DoT que 0.00001ms avant. De même pour le Fouet mentale.Sans 4p T10
Phase de Pré-Pull.- Oubli - Pré pots - Proc Hâte - (Ombrefiel) - Entrée en combat.- L'oubli vous permettra de monter tout vos sorts sans aucun soucis d'aggros. Les tanks n'ont normalement pas de problème d'aggros sur un Prêtre Ombre mais cela vous assure un début sans dérapage.
- La Pré-Pots est extrêmement importante : Lors d'un combat, un joueur, s'il ne peut quitter le combat ne peut proc une seul potion. C'est pourquoi lorsque vous posez votre Potion avant le Pull, votre potion de combat est encore disponible au bout d'une minute.
- Le Proc Hâte peut être un bijou, un enchantement ingénieur, ... . Aucune importance mais il doit etre utilisé au début du combat et au mieux pendant la période de pré-pull pour économiser un GCD. Vous aurez besoin de toute la puissance de feu possible dans les 7s après le Pull.
- Un prêtre ombre n'a que très rarement besoin de regen sa mana lors d'un combat. L'ombrefiel est donc placé pour un petit apport en DPS. En aucun cas obligatoire si vous voulez assurer votre Pré pull et placer toute vos DoT avant la fin de votre Pré-Pots et Proc Hâte.
Phase de Pull.Toucher Vampirique - Peste Dévorante - Attaque mentale - Fouet mental - Mot de l'Ombre : Douleur.Rien de bien précis a dire sur ce cycle, c'est le plus classique et je vous explique pourquoi :
Toucher Vampirique et Peste Dévorante se place sous le même GCD, c'est pour cela que l'on place ces deux sorts dans cet ordre. 1seconde de plus en moins à attendre.
L'attaque mentale doit toujours être en CD. C'est pourquoi plus on la lance tôt dans le combat et plus on pourras la relancer tôt dans le combat.
Le Fouet mentale... Nous le plaçons là pour le simple fait que nous devons arriver à nos 5 stacks de Tissage de l'ombre.
Et pour finir
Mot de l'Ombre : Douleur, ce sort est un des plus important. Vous le placer au début du combats et ne le bougerez peut être pas de tout le combat. Il prend en compte les Stats (Hâte, Crit, SP ...) que vous avez sur vous à l’instant T.
C'est à dire :
Je lance le combat. tout mes procs se sont bien lancé. T - Mes stats : 3k8 Puis. Sorts - 48% Crit - 1k de Hâte. Je pose Mot de l'Ombre : Douleur.
Mes Dots sont toutes posé a ce moment là.
---------------------------------
T+2m30s - Mes stats : 3k4 Puis. Sorts - 42% Crit - 0.7k de Hâte. Mon Mot de l'Ombre : Douleur est toujours sur la cible. Je repose toutes mes DoTs sauf Mot de l'Ombre : Douleur à T+2m30s.
Toucher Vampirique =
3k4 Puis. Sorts - 42% Crit - 0.7k de Hâte.Peste Dévorant =
3k4 Puis. Sorts - 42% Crit - 0.7k de Hâte.Mot de l'Ombre : Douleur =
3k8 Puis. Sorts - 48% Crit - 1k de Hâte.---------------------------------
T+3m45s - Mes stats : 3k5 Puis. Sorts - 44% Crit - 0.8k de Hâte. Mon Mot de l'Ombre : Douleur n'est plus sur la cible. Je repose toutes mes DoTs ainsi que Mot de l'Ombre : Douleur à T+3m45s.
Toucher Vampirique =
3k5 Puis. Sorts - 44% Crit - 0.8k de HâtePeste Dévorant =
3k5 Puis. Sorts - 44% Crit - 0.8k de HâteMot de l'Ombre : Douleur =
3k5 Puis. Sorts - 44% Crit - 0.8k de HâtePhase Linéaire.Dans cette phase, la mise en place du combats est faite, vous êtes placé.
Nous entrons dans le termes "Spell Priority". Nous allons refresh les DoTs selon un ordre de priorité.
Le premier sort a avoirs sur le Boss. Le seul l'unique - Mot de l'Ombre : Douleur -
C'est le sort a refresh avec votre fouet mentale. Interdiction de le laisser filer.
Toucher Vampirique et Peste Dévorante sont la deuxième priorité. vous voyer un des deux sur le points de se finir, vous finissez votre incantation de votre sort et vous le relancer. Sans le clip. N'oubliez pas :
Toucher vampirique -> Peste Dévorante = 1s GCD d'économiser.
Votre Attaque mentale doit toujours être en CD. Ce que veux dire que cela vous offre 2s de battement en cas ou votre Toucher Vampirique ou votre Peste Dévorante se finisse dans 1s, Une Attaque mentale suivi du refresh. Vous n'avez perdu aucun tic et Vous avez gagner 1s.
Votre Fouet mentale est la pour combler les trous. Cependant ne l'interrompez jamais entre deux Tics. Il peut être envisageable de l’interrompre juste après un Tic. mais ne perdez jamais de temps.
Vous pouvez aussi dans le but d'optimiser le DPS, lancer votre Ombrefiel, elle DPS est elle est jolie.Sachez que 80% des piètre DPS fait par les Prêtre Ombre proviennent du non-respect de ces règles. Le stuff ne fait pas tout, il aide mais un bon Prêtre applique ces règles et monte son DPS progressivement.
Phase de BurstUne petites parenthèse sur cette phase. c'est une des phase les plus connu de Kevin le Roxxor.
Une phase de Burst se prépare, voilà pourquoi les RaidLeads demandes ces Phases à des moment précis.
Ne claquez pas tout vos CD si vous savez que dans 30s ou 40s un Héroïsme sera lancé.
Gardez vos CD - Placez tout vos CD 1s à 2s du départ - Restez calme - **Phase de Burst lancée** - Refresh vos DoTs (ainsi que Mot de l'Ombre : Douleur)* . *Si vous pensez avoirs de meilleurs stats que lors de votre première fois.
Avec 4p T10