Azeroth's Legends
Bienvenue sur le forum de la guilde Azeroth's Legends !

Vous pouvez dès à présent vous inscrire afin de profiter des nombreux avantages que vous propose ce forum, à savoir:

- Poster votre candidature afin d'intégrer la guilde InGame
- Être au courant de toute l'actualité de la guilde et du serveur Darluok
- Proposer des évents afin de permettre aux Guilde Master de les organiser
- Profiter de l'expérience des membres actifs pour poser toutes vos question sur l'univers de WoW
- Télécharger des addons indispensables
- Et bien plus encore !

N'oubliez pas d'écrire votre présentation, et de choisir comme nom de compte votre pseudo InGame !
A bientôt,

Le staff



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guide]Le Druide tank (level 80)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sayum
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 25

MessageSujet: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Lun 21 Déc 2009 - 7:39

Correspondance des caractéristiques

Les apports de chaque caractéristique peuvent être difficiles à calculer pour le druide féral, en raison des divers bonus apportés par les formes ou les talents. Voici, pour vous aider, la correspondance entre les statistiques de votre équipement et vos caractéristiques.

ces chiffres ne sont valables que si vous disposez de "Coeur de fauve" et "Survie du plus apte" et (*) avec la béné de rois

Force

1 force = 2.332 PA (2.5652 PA) (Félin)
1 force = 2.12 PA (2.332 PA) (Ours)
1 force = 2.2472 PA (2.47192 PA) (Ours avec Protecteur de la meute)

Agilité

1 agilité = 1.166 PA (1.2826 PA) (Félin uniquement)
1 agilité = 0.01272% (0.013992%) de critique
1 agilité = 0.02544% (0.027984%) d'esquive
1 agilité = 2.12 (2.332) armure

78.62 (71.47) agilité = 1% de critique
39.31 (35.73) = 1% d'esquive

ATTENTION : Depuis le patch 3.0, un rendement décroissant est appliqué sur l'esquive obtenue par le biais de l'agilité. Le taux d'esquive indiqué sur votre feuille de personnage, ne tenant pas compte de ce rendement décroissant, n'est donc que théorique. Vous trouverez plus bas, à la rubrique "Rendement décroissant de l'esquive", la méthode permettant de calculer votre taux d'esquive réel.

Endurance

1 endurance = 10.6 (11.66) PV (Félin)
1 endurance = 15.9 (17.49) (Ours)

Armure

1 armure = 4.7 armure (Ours)
1 armure = 5.17 armure (Ours avec Peau épaisse)

Réduction des dégâts par l'armure :
Armure * 100 / (Armure + (467.5 * Niveau de l'attaquant - 22167.5))

Réduction des dégâts par l'armure face à un monstre de niveau 83 (boss de raid) :
Armure * 100 / (Armure + 16635)

Cap d'armure (75%) face à un monstre de niveau 83 = 49905 armure (imp) oO

Score de critique

1 au score de critique = 0.022% de critique
45.91 au score de critique = 1% de critique

Score d'esquive

1 auscore d'esquive = 0.025% d'esquive
39.35 au score d'esquive = 1% d'esquive

L'esquive est devenu en rendement décroissant donc il est devenu impossible d'avoir 50% d'esquive unbuff, il suffit de se donné une base de 40% passé se stade monté votre endurance qui est bien utile sur les boss still staharion.

Score de toucher

1 au score de toucher = 0.030% de toucher
32.79 au score de toucher = 1% de toucher

Cap contre des monstres de niveau 80 = 5% de toucher = 163.95 au score de toucher
Cap contre des monstres de niveau 81 = 5.5% de toucher = 180.34 au score de toucher
Cap contre des monstres de niveau 82 = 6% de toucher = 196.74 au score de toucher
Cap contre des monstres de niveau 83 = 9% de toucher = 295.11 au score de toucher

Score d'expertise

1 au score d'expertise = 0.030% de chances en moins d'être esquivé ou paré
32.79 au score d'expertise = 1% de chances en moins d'être esquivé ou paré

Cap contre des monstres de niveau 80 = 5% (Esquive) / ?% (Parade) = 163.95 / ? au score d'expertise
Cap contre des monstres de niveau 81 = 5.5% (Esquive) / ?% (Parade) = 180.34 / ? au score d'expertise
Cap contre des monstres de niveau 82 = 6% (Esquive) / ?% (Parade) = 196.74 / ? au score d'expertise
Cap contre des monstres de niveau 83 = 6.5% (Esquive) / 15% (Parade) = 213.13 / 491.85 au score d'expertise

Le bonus de 10 à l'expertise de "Précision primale" équivaut à 81.975 au score d'expertise (soit 2.46% de chances de moins d'être esquivé ou paré), à soustraire des chiffres ci-dessus si vous disposez de ce talent.


Score de défense

Il ne sert pas en druide tank pour la simple et bonne raison que nous disposons dans la branche feral "Survie du plus apte" qui nous offre une réduction contre les cc de 6% or les boss en raid on un cc de 5.6%(excepté les boss qui rentre en enragé exemple: maxxena)

Score de hâte

1 au score de hâte = 0.030% de hâte
32.79 au score de hâte = 1% de hâte

Score de pénétration d'armure

1 au score de pénétration d'armure = 0.065% de pénétration d'armure
15.395 au score de pénétration d'armure = 1% de pénétration d'armure

Le stuff

Pour avoir un stuff optimiser pour un druide tank il vous faut les deux stats les plus important qui est L'agilité et l'endurance (a remarqué qu'il ne faut pas plutôt favorisé l'un que l'autre cela dépend de votre stuff). Il vous faut assez d'expertise pour être capé esquive assez simple avec les points dans la branche feral "Précision primale". Puis les autres stats que vous retrouverez (toucher-pa-hate-pénétration armure...) a note que le touché est une très bonne stat.

Les glyphes

GLYPHES MAJEURS

"Glyphe de mutiler"
Effet : Cette glyphe permet à Mutiler de frapper une seconde cible pour le même montant de dégâts que la première. En plus de permettre de monter sa menace sur une seconde cible, cette glyphe permettra d'appliquer Blessures infectées à deux ennemis. Attention néanmoins, Mutiler peut ainsi frapper une cible "contrôlée" (transformée en mouton, par exemple), entraînant parfois quelques soucis.

"Glyphe de régénération frénétique"
Effet : Lorsque vous encaissez beaucoup de dégâts, et c'est normalement à ce moment que vous utilisez Régénération frénétique, une augmentation de 20% des soins reçus peut vous sauver la vie. Néanmoins, si vous avez rarement l'occasion d'utiliser cette compétence (parce que vos soigneurs vous tiennent en vie sans soucis) ou que vous n'y pensez pas, vous pourrez facilement vous passer de cette glyphe.

"Glyphe de grondement"
Effet : Cette glyphe évitera à votre Grondement de pouvoir être résisté. A moins que vous ne disposiez d'un confortable score de toucher, cette glyphe est presque indispensable.

GLYPHES MINEURS

"Glyphe des épines"

"Glyphe de rugissement provocateur"

"Glyphe de renaissance apaisante"

se sont celle la, pour être optimisé tank!

Gemmes

en gemmes je vous conseil de ne prendre que des **agi ou que **endu selon votre orientation!
évité le plus possible les gemmes bâtarde, ou que pour faire marcher votre métagemme.

Enchantements

-Arme
Mangouste reste le mieux a lors actuel avec son up d'agi(esquive) (un enchante 40endu était annoncé tjs pas trouvé)
il y a aussi un enchante qui vous rend de la vie personnellement je ne l'ai pas encore testé je ne peu pas vous dire se que cela donne!

-Tête
"Arcanum du fidèle protecteur"
Source : Révéré auprès de La Croisade d'argent.

-Épaules
"Calligraphie supérieure du pinacle"
Source : Exalté auprès des Fils de Hodir.
ou
"Calligraphie du pinacle du maître"
Source : Calligraphie

-Dos
"Agilité majeure"
Effets : 22 agilité

-Torse
"Caractéristiques puissantes"
Effets : 10 a toutes les caractéristiques

-Poignets
"Endurance majeure"
Effets : 40endu

-Mains
"Agilité majeure"
Effets : 20 agilité

-Ceinture
Boucle de ceinture éternelle
Effets : ajout d'un emplacement de gemme
Source : Forge

-Jambes
Renforts de jambe givrepeau
Source : Travail du cuir

-Pieds
Robustesse supérieure
Effets : 22endu
ou
Agilité excellente
Effets : 16 agilité

Cycle !

-Sur du mono cible je vous conseil d'enchainer un peu au début je m'explique commencé avec un "mutilation" et spam 'mutiler" pour avoir une bonne agro une fois l'agro stable mettre les 5stack de saignement qui faudra refresh avant qu'elle ne revienne a pour évité cela faite le a 5sec de la fin en cas de raté. déposé luciole (tjs active) puis rugissement (tjs actif) et de renchainé "mutilation" des qu'il est up et spam "mutiler" si bcp de rage placer des "balayage" cela fera un peu plus de dommage donc d'agro :p

-Sur multi cible c'est simple spam 'balayage" + "mutiler" qui tape 2 cibles avec la glyphe. Si perte d'agro d'un mob il suffit de le tont avec "rugissement" si vous voyez les mobs partir dans tout les sens n'hésiter pas a claquer "rugissement provocateur" qui est réduit de 30sec grâce a la glyphe.
Revenir en haut Aller en bas
Siirus
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32
Localisation : In your ass

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Lun 21 Déc 2009 - 20:15

Merci mais tu est au courant qu'on est que lvl 70 :p
Revenir en haut Aller en bas
Alborosie
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 24
Localisation : Zion

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Lun 21 Déc 2009 - 20:22

xD
Merci, c'est très inutile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siirus
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32
Localisation : In your ass

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Lun 21 Déc 2009 - 20:25

Sa servira peu etre un jour ?
Ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sayum
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Lun 21 Déc 2009 - 20:39

Les stats sont à peu près identique!! Que ca servent de leçon à tous.
C'est jamais inutile de regarder vers l'avant.


Citation :
Force

1 force = 2.332 PA (2.5652 PA) (Félin)
1 force = 2.12 PA (2.332 PA) (Ours)
1 force = 2.2472 PA (2.47192 PA) (Ours avec Protecteur de la meute)

Agilité

1 agilité = 1.166 PA (1.2826 PA) (Félin uniquement)
1 agilité = 0.01272% (0.013992%) de critique
1 agilité = 0.02544% (0.027984%) d'esquive
1 agilité = 2.12 (2.332) armure

78.62 (71.47) agilité = 1% de critique
39.31 (35.73) = 1% d'esquive

ATTENTION : Depuis le patch 3.0, un rendement décroissant est appliqué sur l'esquive obtenue par le biais de l'agilité. Le taux d'esquive indiqué sur votre feuille de personnage, ne tenant pas compte de ce rendement décroissant, n'est donc que théorique. Vous trouverez plus bas, à la rubrique "Rendement décroissant de l'esquive", la méthode permettant de calculer votre taux d'esquive réel.

C'est toujours d'actu!!! Donc il ne faut pas lire que le titre. Les critiques vont plutôt vite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Siirus
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32
Localisation : In your ass

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Lun 21 Déc 2009 - 21:22

Ba ouai on critique et alors ? Smile
J'avais jamais vu sur ta signature le : avec moi ca depote :p
Et pi te vexe pas on aime bien critiquer mais nous on fait rien pour faire avancer la guilde
On tente même de la faire reculer , albo respé tank pour nous faire wype , je joue vovo avec un sap foireux ...
Revenir en haut Aller en bas
Alborosie
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 24
Localisation : Zion

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Mar 22 Déc 2009 - 1:10

=)
Revenir en haut Aller en bas
DarkPypa
____
____
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Mar 22 Déc 2009 - 2:16

En même temps quand Siirus critique, mouton albo suit. Il finiront tout nu dans le même lit ces 2 là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alborosie
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 362
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 24
Localisation : Zion

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Mar 22 Déc 2009 - 7:18

Mwahaha
Fait attention ! Car si je suis un mouton, je suis un mouton qui va te botter les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Siirus
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32
Localisation : In your ass

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Mar 22 Déc 2009 - 11:46

Et pi t jaloux pypa ? Personne te suit pas meme gutsy ?
J'ai annoncé a praudric des le premier jour de l'arrivé d'albo qu'on tenait un bon joueur Smile
Je pense pas m'etre trompé stop etre jaloux du talent de certain
Oui il est 2h du mat et jrentre de soirée et alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DarkPypa
____
____
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 36

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Mar 22 Déc 2009 - 19:44

Eh ben dis donc Siirus il se co moins souvent en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Sayum
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 25

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Mar 22 Déc 2009 - 22:34

Siirus a écrit:

J'avais jamais vu sur ta signature le : avec moi ca depote :p

^^ C'est comme ma macro pour saluer les gens xD
Sinon, vous fait du flood là. on revient au sujet plz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Utopias
_ __ __ _
_ __ __ _
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 31
Localisation : Bretagne (pas de montagnes mais une bonne descente ^^)

MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   Mer 23 Mai 2012 - 22:55

Quelques macros pour intégrer le mutiler dans les casts de balayage, mutilation, saignement.
Lorsque le cd du premier sort n'est pas up, mutiler sera automatiquement casté à la place de l'attaque auto.
A utiliser avec modération si la rage est suffisante (sur multicible). Mutiler étant le sort générant le plus d'aggro, sur monocible je pense qu'il vaut mieux spam mutiler uniquement pour monter l'aggro.


#Showtooltip Balayage
/cast Balayage (ours)
/cast !Mutiler


___________________________________

#Showtooltip Lacérer
/cast Lacérer (ours)
/cast !Mutiler


___________________________________

#Showtooltip Mutilation
/cast Mutilation (ours)
/cast !Mutiler


___________________________________

#Showtooltip Sonner
/cast Sonner (ours)
/cast !Mutiler




Génération de rage pré-combat et protection (L'écorce limite le malus appliqué par enrager)

#Showtooltip Enrager
/cast Ecorce
/cast Enrager


___________________________________

Macro de pull + lucioles

#showtooltip Charge farouche
/cast Charge farouche (ours)
/cast !Lucioles



____________________________________

Macro grosses baffes ? Régénération frénétique + Instinct de survie

#showtooltip Régénération frénétique
/cast Régénération frénétique
/cast Instinct de survie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide]Le Druide tank (level 80)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide]Le Druide tank (level 80)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide]Le Druide tank (level 80)
» [refusé]Druide Tank/heal
» Ellandrieth Druide Tank
» Maîtriser votre classe...Le Druide Tank
» Le druide Tank lvl 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azeroth's Legends :: La Guilde :: Druide-
Sauter vers: