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 NALORAKK

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Vonvon
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MessageSujet: NALORAKK   Dim 19 Juil 2009 - 8:23

NALORAKK





Nalorakk est le premier boss de Zul'Aman que vous rencontrerez. La stratégie est simpliste, il s'agit principalement d'un test d'équipement à la manière de Minuit dans Karazhan. Si vous éprouvez des difficultés ici, inutile de dire que le reste de l'instance va être très compliquée...
Vous avez besoin de deux tanks pour ce boss. N'importe quel type de tanks doit pouvoir marcher du moment qu'ils peuvent taunt. Pour le reste, 3-4 soigneurs et du dps !
En ce qui concerne les trashs le précédant, il n'y a rien de bien exceptionnel. Le chemin est une forme de mini événement avec Nalorakk qui vous envoie des monstres et part à une autre position trois ou quatre fois d'affilée. Les monstres n'ont rien de bien spécial, il y a juste des chamans (Homme médecine) qui posent des totems à détruire, et les ours montées se divisent en deux monstres quand ils n'ont plus beaucoup de points de vie, donc assistez correctement.


Capacités


Mutilation: tous les effets de saignements infligent 100% de dégâts supplémentaires.
Afflux: charge ses ennemis et inflige 3700 à 4300 de dégâts à la cible et ses alliés proches en plus de les faire tomber à la renverse.
Entaille lacérante: inflige 1735 points de dégats tous les 2 secondes.
Pourfendre la chair: inflige 5850 à 7150 points de dégâts physiques. La cible saigne et perd 2335 points de vie chaque seconde.
Balayage brutal: inflige des points de dégâts partagés avec toutes les cibles.
Stratégie
Le combat consiste en une alternance continuelle entre deux phases : une phase où Nalorakk est en forme de troll et une phase où il est en forme d'ours. Les différentes capacités qu'il utilise dans ces deux phases font qu'il n'est pas possible d'avoir le même tank pour les deux. Fort heureusement, Nalorakk est tauntable. La stratégie de base consiste donc tout simplement à avoir un tank dédié par phase qui taunt dés le changement.


Position Nalorakk




Phase Troll

C'est la phase de départ, elle dure environ 45 secondes. Pendant cette phase, il utilise mutilation très régulièrement sur le main tank. Ce coup applique un debuff qui augmente les dégâts des effets de saignements de 100% pendant 1 minute.
Il charge également régulièrement une personne aléatoire (Afflux), rien de spécial à faire contre ça à part ne pas rester trop collés pour éviter que la charge ne touche plus d'une personne.

Phase Ours

Annoncée par une emote, la phase ours dure 30 sec. Dans cette phase, les attaques de Nalorakk sont majoritairement des saignements dont Entaille lacérante et Pourfendre la chair ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas avoir le même tank pour les 2 phases. Le second tank doit donc taunt mais le premier doit rester au même endroit car Nalorakk utilise le sort Balayage brutal, qui est un coup physique infligeant 30 000 dégâts divisés par le nombre de personnes face à lui.
Enfin, il posséde un silence de zone sur 50 yard pendant 2 secondes, mais ça n'est pas supposé être un gros danger, mis à part un peu de pression sur vos soigneurs.


Dangers du combat


Vu comme ça, le combat paraît simple, et il l'est. Il n'y a que deux dangers à gérer dans ce combat. Tout d'abord, les taunts résistés. Il faut absolument que l'échange de tank se produise à chaque phase donc votre tank doit utiliser tous ses taunts : le principal bien sûr, mais aussi celui de zone si le premier est résisté voire Coup railleur si le taunt de zone est résisté. Si en désespoir de cause tout est résisté, le premier tank va devoir tenter d'utiliser ses différentes compétences à temps de recharge pour tenir le coup : mur protecteur, dernier rempart...
Second danger potentiel : l'aggro. Méfiez vous de l'aggro sur ce combat rempli de changement de tanks, évitez de dépasser les 100% menace du tank en cours au risque d'aggro sur une charge.
Voilà, à priori pas de grandes difficultés ici, si vous êtes prêts pour Zul'Aman. Si vous avez beaucoup de mal, vous n'êtes probablement pas encore au niveau pour l'instance en terme d'équipement.
A noter enfin : vous trouverez sur la droite de la terrasse de Nalorakk la carte demandée par une quête vous offrant un sac en récompense.
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Gomek
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MessageSujet: Re: NALORAKK   Mer 22 Juil 2009 - 21:13

Jvai poser ma petite critique supplémentaire sur ce boss :


Citation :
Vous avez besoin de deux tanks pour ce boss. N'importe quel type de tanks doit pouvoir marcher du moment qu'ils peuvent taunt.


En effet , les deux tank doivent taunt pour changer d'aggro selon les phases.Ils doivent le plus possible synchronisés.

Citation :
il y a juste des chamans (Homme médecine) qui posent des totems à détruire

Il est cependant important de détruire les totems des chamans car un lui donne une bubulle qui le protège de toute les attaques et une autre le soigne donc les caster et dps doivent en priorité péter les totems.

Citation :
La stratégie de base consiste donc tout simplement à avoir un tank dédié par phase qui taunt dés le changement.

Il est conseillé d'avoir un Guerrier tank car il possède une plus grande palette de résistance défensive ( score de déf , esquive , parade). Il est souvent utilisé sur la phase troll.

(Pour ma part voici les stat que je conseille pour ce boss et l'instance :

-490 en déf minimum et 50 % Esquive + parade cumulé ( 25% d'esquive + 25 % de parade ou 40 % esquive + 10 % parade , du moment que le cumule atteint 50 %)

-Des bijous donnant du score de déf , de l'esquive ou de la parade, vous permettant de vous protéger contre les coups durs.

-Ne pas hésiter à balancer le mur protecteur ou le dernier rempart quand la situation est critique.)

Je referme cette parenthèses et je reprend la strat du boss : pour la forme d'ours il est conseillé d'avoir un drood car il concentre sa protection sur l'esquive et donc peut potentielement mieux encaisser les attaques en forme d'ours.

Citation :
ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas avoir le même tank pour les 2 phases.

il est vitale pour les heals de soigner les DEUX tanks quand le passage de taunt se fait. En effet lors de cette étape les saignement sont sur les deux tanks et avec la double frappe du boss vous pouvez très bien en perdre un , même celui qui ne tank pas.Soyez donc très attentif.

Citation :
Tout d'abord, les taunts résistés.

C'est une horreur pour les tanks ...En effet plus le temps passe et plus le boss risque de blesser gravement le tank de la phase précédent hors le but du jeu et que les tanks reste en vie !

Pour les guerriers il vous faut donc :

-Lacher provocation (si il échoue)

-Lacher l'aoe taunt. (si il échoue)

-Lancer une maccro ( Vengeance + maitrise blocage ou Frappe Héro + Dévaster)

-rebalancer Provocation quand il est prêt.


Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec la description qu'en fait Vonvon .Ah oui une dernière chose, les deux tanks doivent rester l'un sur l'autre quand ils combattent le boss. Car si ils sont éloignés l'un de l'autre , la double frappe peut leur faire très mal.

Je pense surement organiser un entrainement quand Drette sera déban pour vous aider a préparer ZA ^_^.De plus je vais créer un topic afin de recenser tout les tanks Guerrier de la guilde afin de les entrainer et leur donner des astuces pour mieux tanker.

Sa a vallu à un ancien de la guilde, Soguetsu, son titre de membre dans ma nouvelle guilde mais également sa lui a permis d'augmenter considérablement son score de menace.Bref vous y gagnerai forcément .Donc a vos claviers sur l'autre topic.
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