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 EDC : Stratégie -- Les Bêtes du Norfendre, 10 joueurs normal

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parior
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Messages : 209
Date d'inscription : 31/05/2011
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MessageSujet: EDC : Stratégie -- Les Bêtes du Norfendre, 10 joueurs normal   EDC : Stratégie -- Les Bêtes du Norfendre, 10 joueurs normal Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 2:31

Les Bêtes du Norfendre


Les Bêtes du Norfendre sont le premier boss de l'épreuve du croisé. C'est un combat divisé en 3 phases distinctes sans interruption. En mode normal, chaque phase se déclenche après la fin de la précédente (donc à la mort du boss). Cependant, en mode héroïque, chaque phase se déclenche après un certain temps (2 - 3 minutes), ce qui ajoute une difficulté supplémentaire et fait de ces boss une véritable course au DPS.

Phase 1 : Gormok l'empaleur


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Gormok possède 2.230.000 points de vie en 10 joueurs (normal).

Techniques :

  • Gormok l'Empaleur :

    [Empaler] : Inflige 100% des dégats de l'arme à un ennemi et le fait saigner, ce qui lui enlève 1400 à 1800 points de vie tous les 2 secondes, pendant 30 secondes.
    [Piétinement ahurissant] : Inflige 7800 à 8200 dégâts à tous les ennemis se situant à moins de 15m et interrompt l'incantation des sorts pendant 8 secondes.

  • Vassal Frigbold :

    [Raclée] : Inflige 75% des dégâts de l'arme (pas beaucoup) et interrompt l'incantation des sorts pendant 5 secondes.
    [Trépanation] : Étourdit la cible pendant 2 secondes (30 secondes de CD).
    [Bombe incendiaire] : Inflige 4813 à 6187 points de dégâts de feu aux ennemis se situant à moins de 8m de la cible.

Stratégie :

Pour cette phase, il faut juste dps le boss pour le tomber, tout en respectant quelques contraintes :

  1. Les tanks doivent s'échanger périodiquement le boss afin de se partager les stack (un peu comme pour Gluth). L'idéal est que le 2e tank reprenne l'aggro du premier juste après que le boss lui ai posé un 3e stack d'Empaler.
  2. Les dps doivent tuer les frigbolds qui sautent sur les joueurs.
  3. Les casters et les heals doivent se disperser pour éviter les bombes incendiaires et être asser loin du boss pour ne pas manger l'AoE qui mute.

Ne restez pas dans les feux ! Ils spawnent assez rapidement sur des joueurs au hasards ; et le temps de sortir d'un feu qui serait apparut sur vous, vous pouvez très bien vous jeter dans le feu qui serait apparu sur quelqu'un d'autre.

Tuez les Frigbolds ! Gormok jette régulièrement des Vassaux Snobolds sur tous les joueurs (même les tanks !). Même si ceux-ci ne font pas énormément de dégâts, ils interrompent régulièrement l'incantation de leur cible et la stun. Tous les cast (voire même tous les dps) doivent tuer les frigbolds rapidement, et libérer les heal en priorité.

Enfin, les dégats infligés par le boss peuvent être grandement réduits en mode normal en le désarmant.


Phase 2 : Gueule d'Acide et Écaille d'Effroi


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Gueule d'Acide et Écaille d'Effroi possèdent chacun 1.255.050 points de vie.

Techniques :

  • Gueule d'Acide :
    • Quand mobile :
      [Morsure Paralysante] : Inflige de 7863 à 9137 points de dégâts à la cible, et lui injecte une [Toxine Paralysante]
      [Crachement Acide] : Inflige de 2775 à 3725 points de dégâts à tous les ennemis devant le lanceur de sort toutes les 0.25 secondes, pendant 2.25 secondes.
      [Flaque de bave] : Fais apparaître une flaque de bave acide aux pieds du lanceur de sort, qui inflige de 5088 à 5919 points de dégâts aux ennemis dans le nuage. (Comme Grobulus)
    • Quand fixe :
      [Balayer] : Inflige de 6938 à 8062 points de dégâts aux ennemis situés à moins de 15m et les fait tomber à la renverse.
      [Crachat acide] : Inflige de 5088 à 5912 points de dégâts de nature à un ennemi.
      [Jet Paralysant] : Répand de l'acide sur les ennemis, leur infligeant de 6938 à 8062 points de dégâts et leur injectant une [Toxine Paralysante]

  • Ecaille d'Effroi
    • Quand mobile :
      [Morsure Brûlante] : Inflige de 7863 à 9137 points de dégâts à la cible, et le recouvre de [Bile Brûlante]
      [Vomissement de lave] : Inflige de 2775 à 3725 points de dégâts à tous les ennemis devant le lanceur de sort toutes les 0.25 secondes, pendant 2.25 secondes.
      [Flaque de bave] : Fais apparaître une flaque de bave acide aux pieds du lanceur de sort, qui inflige de 5088 à 5919 points de dégâts aux ennemis dans le nuage. (Comme Grobulus)
    • Quand fixe :
      [Balayer] : Inflige de 6938 à 8062 points de dégâts aux ennemis situés à moins de 15m et les fait tomber à la renverse.
      [Crachat de feu] : Inflige de 5088 à 5912 points de dégâts de feu à un ennemi.
      [Projection Brûlante] : Répand de la bile sur les ennemis, leur infligeant de 6938 à 8062 points de dégâts et les recouvrant de [Bile Brûlante]

  • Les deux :
    Quand l'un des Jormungars meurt, l'autre [Enrage], ce qui augmente les dégâts qu'il inflige de 50%. Il n'est cependant pas nécessaire de les tomber en même temps (puisque c'est un HF : [Pas un mais deux Jormungars])


Stratégie :

Quand Gueule d'Acide et Écaille d'Effroi apparaissent au début de la rencontre, Écaille d'Effroi est mobile et peut être déplacé tout autours de la salle tandis que Gueule d'Acide est fixé au sol. Gueule d'Acide peut être tanké par un dps distant, mais un tank au cac avec beaucoup de vie est hautement recommandé. Gueule d'Acide à une AoE ([Toxine Paralysante] ) qui peut seulement être dispell par un joueur qui possède le débuff [Bile Brûlante] que met Écaille d'Effroi. Gueule d'Acide doit être tanké dos au raid, et les membres du groupe doivent se disperser de manière à conserver une distance minimale de 10m entre chaque joueur. Si la toxine n'est pas guérie, la vitesse de déplacement de la personne affectée se réduira progressivement à 0%.
Au bout d'un moment, les deux boss vont rentrer dans le sol et devenir inattaquable, puis vont ensuite réapparaître en ayant inversé leurs positions.
En bref, il faut :
  1. Ne pas oublier de kitter progressivement le boss qui est mobile (à la manière de Grobulus) et faire attention (pour les dps cac) de ne pas se mettre dans les flaques d'acide.
  2. Tanker celui des 2 boss qui est immobile bien dos au raid, car ils ont tous deux une AoE (genre souffle) en cône devant eux.
  3. Que les joueurs étant affectés par le débuff d’Écaille d'Effroi ([Bile Brûlante]) aille dispell ceux affectés par le débuff de Gueule d'Acide ([Toxine Paralysante]).
  4. Tomber Gueule d'Acide en premier, car si Écaille d'Effroi meurt avant lui, la [Toxine Paralysante] ne pourra plus être dispell.



Phase 3 : Glace-Hurlante (à paraître)


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Dernière édition par parior le Mer 18 Juil 2012 - 21:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: EDC : Stratégie -- Les Bêtes du Norfendre, 10 joueurs normal   EDC : Stratégie -- Les Bêtes du Norfendre, 10 joueurs normal Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 4:34

yop
t est sérieux on peut désarmer le boss ? ça semble un peut ridicule non ?
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MessageSujet: Re: EDC : Stratégie -- Les Bêtes du Norfendre, 10 joueurs normal   EDC : Stratégie -- Les Bêtes du Norfendre, 10 joueurs normal Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 4:57

Ouais je suis sérieux ^^ et non c'est pas si ridicule que ça =) mais c'est possible que en normal, pas en héroïque. Après, je tiens ces infos de wowhead/wowwiki donc après faudra voir mercredi soir ce que ça donne à la sauce darlubug x)
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MessageSujet: Re: EDC : Stratégie -- Les Bêtes du Norfendre, 10 joueurs normal   EDC : Stratégie -- Les Bêtes du Norfendre, 10 joueurs normal Icon_minitime

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