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 Voleur Assassinat 3.3.5

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Miniman
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MessageSujet: Voleur Assassinat 3.3.5   Mer 17 Oct 2012 - 19:59

Bonsoir !
Dans ce post je vous parlerai du Voleur Assassinat dans la MàJ 3.3.5.

Tous dabord, contrairement a ce qui peut etre cru dans la plupart des cas, le voleur est bien une classe apte au PVe.
Certe, un peu perso, il ne buff pas grand monde, il fait par contre une grosse partie de degats, ainsi qu'un empoisonnement très varié.
Nous verrons ca bien sur !

Le Voleur Assassinat 3.3.5


Plusieurs Template sont possible dans cette spécialisation, hors j'ai choisis une de ces deux et donc vous en parlerai pour pouvoir être sur de mes dires.

Le template choisis :



Petit Lexique

CP > Points de combo
Mutilate > Estropier
Envenom > Envenimer
SnD > Slice and Dice > Débiter
HfB > Hunger for Blood > Soif de Sang
ToT > Tricks of the Trade > Ficelles du Métier
FoK > Fan of Knives > Eventail de Couteaux
Vanish > Disparition
MH > Main Hand > Main principale (Droite)
OH > Off Hand > Main secondaire (Gauche)
Finisher > Coup de Grace (ils dépensent vos CP)
Stacks > içi uniquement des doses de poison Mortel


La Spécialisation

Les avantages de cette spécialisation sont nombreux, une optimisation très puissante des degats.
Du fat que les degat engendrer par le voleur seront des degats magique et nature donc ils ignorent l'armure du boss.
Le petit plus de cette spé est que, bien utilisé, elle est un grosse source de regen d'energie.

Cette spé est très clair et très simple, l'objectif DPS est placé sur les poison.
C'est pourquoi l'essentiel est d'être sous l'Evenom. L'evenom permet d'appliquer plus de posion a la cible,
il est placer grace au CP c'est pourquoi il faut donc générer un maximum d'energie dans le but de le refresh le plus souvent
possible.

Les Consommables

Le plus simple serais d'avoir


__ ______Flacon de la rage infinie
Augmente la puissance d'attaque de 180 pendant 1 heure.


__ ______Parchemin d'Agilité VIII
Augmente l’Agilité de 30 pendant 30 min.


__ ______Rascasse nordique pochée
Augmente la puissance d'attaque de 80 ainsi que 40 a l'endurance pendant 1 heure.

(A Tester !)

__ ______Elixir de renforcement (Gardien)
Réduit de 30 la resistance a la magie de la cible pendant 1 heure.


__ ______Elixir de courroux (Bataille)
Augmente la puissance d'attaque de 90 pendant 1 heure.


Les Glyphes

__ ______Glyphe d'Estropier Indispensable
Réduit de 5 son cout en énergie.


__ ______Glyphe de Soif de Sang Indispensable
Vos dégats sont augmentés de 8% au lieu de 5% avec cette Glyphe.


__ ______Glyphe de Ficelle du Métier Conseillé
Durée de ToT (Transfert d'aggro et Bonus de dégats) passe à 10s au lieu de 6s.


__ ______Glyphe d'Eventail de Couteaux
Augmente le rayon de FoK.


Armes et poisons

J'en étonnerais plus d'un, il faut mettre la dague rapide en MH et la lente en OH, en effet la dague lente aura fatalement une plus haute plage de dégât que la rapide.
Et le jeu wow est fait d'une telle façon que la OH n'utilise que 25% de ses dégâts (75% avec le talent spécialisation ambidextrie). Avoir une main gauche rapide imposerait une petite plage de dégât qui serait encore réduite,
en d'autres termes votre dps de la main gauche serait pratiquement nul. Avoir la dague rapide en main droite permet de bénéficier de 100% de son dps, tandis qu'une lente en main gauche permet de garder un dps correct.

On met Poison Mortel sur la Dague RAPIDE et le Poison Instantané sur la Dague LENTE.
En effet le Poison Mortel dispose d'une chance de proc à chaque attaque (30%) en résumé,
plus votre arme est rapide, plus vous posez de Poison Mortel, et avec l'effet de Poison Mortel, plus de Poison Mortel signifie aussi plus de Poison Instantané
Tandis que Poison Instantané fonctionne sur un système de PPM (proc par minute), ce qui signifie que quel que soit votre vitesse d'arme vous aurez "de base" le même nombre de Poison Instantané posé.
Il est donc intéressant de poser Poison Instantané par une Dague LENTE (afin de maximiser les dégâts d'estropier) et poison mortel sur un Dague RAPIDE (pour poser plus de mortel donc plus d'instantané).

Caractéristiques & Cap

Voici les caractéristiques Importantes en Rogue, certaines ont des "cap" au delà desquels elles ne sont plus utiles ou ont une efficacité diminuée.

Le Toucher :
Il existe trois cap toucher pour cette spécialisation :
- Le Cap Coups Jaunes de 99, permet de ne pas avoir de ratés sur vos techniques comme Estropier, Débiter etc..
- Le Cap Poison de 315, pour ne pas raté l'application de vos poisons. C'est le cap à atteindre en priorité.
- Le Cap Coups Blancs de 722, il est facultatif et difficilement atteignable a notre niveau de stuff, cependant dépasser le cap de 315 n'est pas vraiment une mauvaise chose en Assassinat (Encore une fois, on pose plus de coups, donc plus de poisons et de regen).

L'Expertise:
Cette caractéristique permet d'éviter que le boss vous esquive.
(Note: Il faut toujours vous placer dans le dos du boss sauf indication contraire. Si vous êtes devant, le boss pourra parer vos coups en plus de les esquiver).
Le cap est de 26/26, soit 6.50% d'expertise.

La Puissance d'Attaque (PA):
Elle augmente tout les dégats (y compris ceux des poisons et d'Envenom, malgré le fait qu'ils soient magiques) et ce de façon linéaire.

La Hâte:
Elle augmente votre vitesse d'Attaque, c'est une statistique très importante.
On en revient toujours à la même équation, elle augmente vos nombres de coups blancs, donc vos critiques, votre regen et votre pose de poisons.
Attention cependant, le bonus de la Hate est dégressif, ce qui veut dire que votre 101e point en Hate apportera théoriquement moins en terme de DPS que le 100e. Même si l'optimisation full Hate est utilisée par certains rogues, il est recommandé de faire attention (la PA est une valeur sûre)

Le Critique:
En plus d'augmenter votre DPS directement, il augmente votre regen d'Energie avec Attaques Focalisées et votre génération de CP avec Scelle le Destin.
Note : Si vous commencez à avoir énormement de critique (+ de 50% full buff), penser a monter votre toucher en conséquence.

L'Agilité:
Un point d'agi apporte 1 point de PA et du critique (0.125% si je ne m'abuse); Elle apporte aussi de l'Armure et de l'Esquive, qui sont inutiles en PvE, autant aller chercher la PA et le crit direcetment donc.

On laissera de coté l'ArPen (Pénétration d'Armure) puisque une grande partie de nos dégats sont magiques.

En résumé, on vise d'abord le cap toucher de 315, puis l'expertise, puis on ira prendre des pièces qui donnent de la Hate/PA/Crit dans l'idéal.


Cycle:

Je rappelle l'objectif principal du cycle pour maximiser son DPS, être le plus souvent sous buff Envenom.
En plus de cela, il faut obligatoirement être sous Débiter et Soif de Sang. Pas trop de soucis de ce coté la puisque SnD se refresh automatiquement à chaque Envenom.
Pour ce qui est de HfB, il pourra être refresh manuellement à la fin (attention il dure 1minute, donc on le refresh toutes les minutes et pas toutes les 10s, ça ne sert a rien).
War, Drood Feral, certains rogue (utilisant rupture) et certains pet de Hunt posent des saignements. Vous pouvez comptez sur eux pour poser un saignement et refresh HfB sans problème.
Si vous n’êtes pas dans ce cas, il vous faudra poser une rupture ou un garrot avant de pouvoir refresh.

On part du principe que un saignement sera posé automatiquement par quelqu’un d'autre:
Camouflage (pour avoir l'Outrance Meurtrière) > Garrot ou Mutilate > HfB > SnD > Mutilate > Envenom.


On entre içi dans l'eternel Mutilate / Envenom.
Cependant, il faut gérer ses CP et son buff Envenom. Et donc suivre ces quelques règles :

- On claque l'envenom à 4Cp dans l'idéal (Un proc Némésis + Un crit Mutilate = 4CP, ou 2 Mutilate non crit) ou 5CP à défaut, pour que le buff Envenom qui va suivre puisse durer assez longtemps pour être refresh au bon moment.

- Si vous pouvez Envenom a 4 ou 5 CP et que vous êtes encore sous buff Envenom, attendez la fin de celui çi et temporisez votre énergie pour le réup 0.1s après sa fin. ( Le temps sous buff envenom est précieux, ne le gaspillez pas avec un refresh trop rapide).

- N'oubliez pas de ToT votre Tank le plus souvent possible afin de ne pas reprendre l'aggro et aussi de permettre aux autres DPS de taper a leur guise. On peut aussi utiliser ToT entre plusieurs rogues car il confère un bonus de dégats a la cible.

- Pour Burst, utilisez Sang Froid avant un Envenom, essayez de placer ce Sang Froid quand vous avez vos procs de PA (Berserker, Bijou etc...), quand vous avez 5 CP et surtout 5 stacks de Mortels sur votre cible.

Utilisez également Vanish qui permet de relancer votre Outrance Meurtrière.

Métiers & Enchantements:

Spoiler:
 

Pour ma part, je souhaite monter Joallerie pour les trois gemmes et Couture pour le buff a proc dans le but d'acquérir une énorme période de burst.
Vous pouvez donc choisir parmis les metier que je vous propose au dessus, a chacun ses preference.


Les Addons et Macros

Tout d'abbord en terme d'addon je precise que rien n'est indispensable.

Pour un confort de jeu, en terme de Buff / debuff j'utilise : Rogue power bars



A gauche vos buffs lié au combat (pas de béné des rois ... etc) et a droite les debuffs de la cible.

Ainsi que les addons habituels : Recount, etc ...

Macros

- Pour l'attaque auto sur le bouton Mutilate, idéal quand on switch de cible ou après un vanish, lorsque l'on a pas forcément assez d'energie pour lancer un Mutilate directement.

#showtooltip Estropier
/startattack
/cast Estropier(Rang X)

- Pour la ToT sur le Tank ou sur une autre personne, que l'on mettra préalablement en focus. On peut également modifier la commande "focus" par "party1-4" en fonction de la place de votre cible dans votre groupe (du premier en haut au 4e en bas).

#showtooltip Ficelles du métier
/cast [target=focus] Ficelles du métier

- Pour ToT sur une personne amie qui vous ciblerez en passant simplement votre pointeur de souris dessus (puis appuyez sur votre bind). Si la cible est ennemie la macro ne se lancera pas.

#showtooltip Ficelles du métier
/cast [target=mouseover, help, exists] Ficelles du métier

- Pour spam un seul et unique bouton sur les packs, quand il s'agit de zone. Cette macro lance FoK et l'attaque Auto sur la cible la plus proche.

#showtooltip Eventail de couteaux
/startattack
/cast Eventail de couteaux

-Cette macro vous permet de lancer Cape d'ombre + Disparition en un seul clique.

/lancer Cape d'ombre
/stopcasting
/lancer Disparition

- Appliquer Poison sur MH :

/use Nom du poison
/use 16

-Appliquer Poison sur OH

/use Nom du poison
/use 17

-Cette macro permet d'enregistrer une cible en focus, ensuite même si l'on se met a combattre un autre ennemi, en appuyant sur
cette macro, cela lancera un cécité sur la cible enregistrée sans décibler celui que l'on combat, marche aussi pour Coup de pied.

(Cécité)

/clearfocus [modifier:shift]
/focus [target=focus,noexists]; [target=focus,dead]
/clearfocus [target=focus,help]
/stopcasting
/cast [target=focus,exists,harm] Cécité; Cécité
/targetlasttarget

(Coup de pied)

/clearfocus [modifier:shift]
/focus [target=focus,noexists]; [target=focus,dead]
/clearfocus [target=focus,help]
/stopcasting
/cast [target=focus,exists,harm] Coup de pied; Coup de pied
/targetlasttarget

Explications : comment utiliser cette macro?

Très utile a EDC contre les champions. Vous sélectionnez un ennemie puis vous cliquez sur la macro
pour lui appliquer votre /focus. Attention à ne pas le faire trop près sinon vous allez aussi lancer Cécité.

Sinon vous pouvez utiliser un macro /focus toute seule en complément.

Ensuite vous pouvez aller attaquer le collègue du Prêtre. Dès que le Prêtre commence à être gênant, cliquez sur la macro
ce qui lui enverra Cécité sans pour autant désélectionnez votre cible.

La macro est faîte pour lancer Cécité sur un ennemi sous votre /focus. Si vous n'avez focus personne, Cécité est lancé
à votre cible principale.

Nota : en faisant Shift + pression sur la macro, vous effacer le focus.


Merci de votre attention, c'est l'aboutissement de mes recherche sur mon Vovo, les fofo, etc.
Merci a Hoøo pour son aide.

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